poème libre: rupture

Publié le par Nicole Theou

La méditérannée, placide, se pavanait sous mes yeux,

s'étirant jusqu'au large, dans une force tranquille,

que j'aurais voulue mienne.

J'étais venue ici pour m'ennivrer de toute cette beauté brute,

pour oublier un homme au charme interlope...

Notre amour fut un vrai feu de paille, une parure de diamant,

une cocotte minute,

une part de mille feuilles...

Excessive au taquet,

la femme perd sa rutillance,

l'homme alors trop vite enlève sa paire de rayban,

pour se raccomoder a la réalité.

Impressionnante femme dont l'âme impressionnable s'embale,

pour finalement se perdre dans de ridicules exercice de style.

Du haut de cette falaise que je viens de gravir sous le soleil marseillais

j'ai eu trés chaud,

et puis trés peur.,

vertige des hauteurs...

pastiche de ma victoire?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article